Nicolas Sarkozy, de l’UMP aux Ripou-blicains

Publié le par Gérard PIEL

On a souvent, à juste titre, montré du doigt la famille Le Pen pour son avidité d’argent et de pouvoir. C’est bien la famille politique la plus mise en examen, la plus condamnée.

Mais que dire de Sarkozy et de son entourage, tel un coq perché sur un tas de fumier cerné par les affaires :

-Mis en examen pour corruption et trafic d’influence grâce à des écoutes téléphoniques y compris sous le sobriquet de « Bismuth ».

-L’affaire de financement libyen de la campagne présidentielle de 2007 dénoncé par Ziad Takieddine, l’homme à la piscine accueillante pour Copé, le metteur en scène du système, ou le fidèle Guéant ancien ministre de l’Intérieur est mis en examen pour faux et usages de faux, blanchiment de fraude fiscale en bande organisée.

-Le cireur de pompes qatari est aussi éclaboussé par les millions de Bygmalion qui portent sur le financement de la campagne de 2012 : fausses factures, double comptabilité…

-Le petit homme qui voulait karcheriser les quartiers populaires a trouvé le moyen de faire payer par l’UMP une amende de 50 000 € infligée pour son compte de campagne fantaisiste de 2012.

-L’ancien président de la République qui a accueilli Kadhafi dans sa cour a bénéficié de voyages en jet privé payés par une société de Stéphane Courbit, un autre bénéficiaire de « Madame Bettencourt ».

-Le margotin qui est incapable de lire correctement un titre de livre est aussi bien entouré, Guéant empochait des primes en liquide 10 000 € par mois alors qu’il dirigeait le cabinet du fantoche alors Ministre de l’Intérieur.

Que dire des Balkany, véritable couple de blanchisseurs en financement politique, Copé et tous les autres y compris Dati ? Ces gens sont impitoyables contre « les fraudeurs » à la CMU et les voleurs de mobylette, eux ils jouent dans un autre registre, à un autre niveau. Ce sont les ripou-blicains, ils veulent le pouvoir pour ses attributs en premier lieu le fric, c’est leur seul moteur, leur seul valeur ! Mais ils ont un problème pour 2017 : Kadhafi est mort, Bygmalion liquidé et Bettencourt sous curatelle !

Commenter cet article

Raymond Dernemont 06/09/2016 15:43

Vous oubliez que sarko gueant morin mam et collard on plagie un brevet d'invention et que l'innovation equipe les armes Sig Sauer des forces de l'ordre.
La justice du TA et TGI etaient a la botte de sarko et la presse complaisante. La victime ruinee par les frais d'injustice mais ca les citoyens s'en fichent.

Cottret 30/05/2015 17:37

Les francais je veux dire les esclaves ne méritent que ces hommes minables ils sont en place depuis des dizaines d années la place est bonne