Marion ou Marianne

Publié le par Gérard PIEL

La maréchale Le Pen dévoile chaque jour le fond de son idéologie, raciste, xénophobe, antisociale. Elle vient de rajouter une nouvelle saillie avec ses « citoyens de second rang ». Elle estime que les musulmans « ne peuvent avoir exactement le même rang que les catholiques en France ». Elle déclare « qu'il faut revendiquer notre héritage et que cela passe par l'affirmation de notre héritage gréco-romain et chrétien, il faut dire que la France est une terre culturellement et très longtemps spirituellement chrétienne ».

Que la petite fille revendique son héritage, je n'en doute pas. Que la guerre interne à la famille fasse rage, non plus. Mais qu'elle laisse la France et ses habitants en paix !

Nous sommes des milliers à n'être ni catholique, ni juif, ni musulman,,, et nous sommes Français.

Pour ma part, je revendique de n'appartenir à aucune religion. Je les supporte d'ailleurs, de moins en moins. Quant à l'héritage gréco-romain, la culture de la petite Le Pen ne lui a pas permis d'y rajouter les Francs, les Celtes, les Ligures et même les Sarrazins.

Le FN voudrait nous ramener en arrière, dans les ténèbres moyenâgeux avec des citoyens de seconde, de troisième zone, bien avant la République. Car en réalité c'est bien de cela qu'il s'agit : la République avec sa devise Liberté, Égalité, Fraternité. Égalité et Fraternité, ils n'en veulent pas. Quant à la Liberté, elle serait réservée à l'élite blanche et catholique.

Voilà pour qui certains risquent de voter alors il nous reste quelques jours pour convaincre de la catastrophe démocratique pour notre région en la laissant à cette bande d'extrémistes !

La région coopérative avec Sophie Camard et Jean-Marc Coppola c'est l'assurance d'avoir des élus qui feront face, qui resteront debout.

Cela n'a rien à voir, encore que, nous pouvons nous féliciter que les élections professionnelles à la SNCF aient conforté les syndicats de classe, CGT et Sud, une belle claque dans la figure de Pepy et de la CFDT.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article