Un Leonetti à géométrie variable

Publié le par Gérard PIEL


Le député – maire d’Antibes – président de la CASA et du Symisa – chantre de la modération, vient une nouvelle fois de se contredire sur la question du mariage pour tous. Après une déclaration que validaient les manifestants homophobes et qui donnait à voir une image ultra conservatrice de son humanisme, une nouvelle déclaration plus équilibrée laissait entendre qu’après avoir échangé avec son condisciple Marcel Rufo, il avait changé d’avis.
Tant mieux il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis !
Du coup avec Cécile Dumas et Denis La Spesa nous avions publié un communiqué des élus de « la gauche et l’écologie » marquant notre satisfaction tout en continuant d’assurer que les mariages pour tous de dérouleront bien à Antibes puisque nous sommes au moins trois élus volontaires pour les célébrer.
Patatras, nouveau revirement du supporter de Fillon qui persiste et signe « non, je ne voterai pas la loi du mariage pour tous ». Pour justifier sa position, il fait référence à la déclaration de François Hollande invoquant la clause de conscience en oubliant que celui-ci est revenu aussi sur sa déclaration.
Décidemment, ces deux-là peuvent danser le tango, un pas en avant, deux pas en arrière !

 

Le même député – maire d’Antibes – président de la CASA et du Symisa, a donc franchi le Rubicon en s’inscrivant au RUMP (à vos souhait !) ce ne sera que sa troisième formation politique en 17 ans de mandats électifs. Avec ses compères Ciotti et Estrosi, il pourra faire l’éloge de la modération.

Mais que va-t-il se passer aujourd’hui ?
Après l’exigence de revoter, le retour de Sarkozy, le referendum pour savoir s’il faut revoter, faisons confiance aux scénaristes de l’UMP et du RUMP pour trouver une nouvelle galéjade.

Pendant ce temps le chômage atteint des pourcentages abominables et le gouvernement n’a toujours pas décidé de présenter une loi contre les licenciements boursiers et une loi permettant aux salariés des patrons voyous de reprendre les entreprises. Dans quelques jours, cela fera 800 jours que les FRALIB résistent…

Commenter cet article