Rassemblement contre le massacre de Gaza

Publié le par Gérard PIEL

Le Parti communiste français condamne les bombardements insensés des forces israéliennes sur Gaza qui ont déjà provoqué plus de 300 victimes palestiniennes et 1000 blessés. Ces raids aériens meurtriers suscitent l'indignation et l'émotion de toutes celles et ceux qui sont sincèrement attachés à la paix.

Le gouvernement israélien prend la responsabilité d'une escalade injustifiable. En continuant sans désemparer la colonisation des terres palestiniennes, en maintenant un blocus criminel sur Gaza -malgré des appels répétés à sa levée venant de différentes autorités du monde entier-, toutes les conditions d'une confrontation ont été entretenues durant des mois dans le plus profond mépris d' une population civile dont les conditions de vie sont devenues insupportables.

Les bombardements israéliens doivent cesser immédiatement. Les autorités françaises et européennes doivent l'exiger de l'Etat d' Israël en enjoignant celles-ci de reprendre un véritable processus de négociations et d'appliquer les résolutions des Nations Unies. Elles doivent demander la réunion d'urgence du Conseil de sécurité de l'ONU dans cet esprit. Il n'y a que la voie d' un règlement politique conforme au droit et à la justice qui peut apporter une coexistence pacifique et une sécurité durable pour tous - Israéliens comme Palestiniens.

La fédération des Alpes Maritimes   du PCF appelle tous les démocrates à participer au rassemblement unitaire :

Mardi 30 décembre à 17h30

devant Notre Dame à Nice
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article