LGV PACA

Publié le par Gérard PIEL

Communiqué de Michel Vauzelle, président du Conseil régional Provence Alpes Côte d'Azur.

Publié dans Transports

Commenter cet article

Gilbert+SOULET 19/06/2009 15:28

Bonjour Gérard,J'ai toujours eu une admiration certaine pour le Président Vauzelle, et pour son goût de bien écrire. et j'en reste sur ma faim.Mais c'est quoi l'intérêt général pour la LGV à venir; Et quel est son choix?Pour moi, c'est toujours Non via Marseille & Toulon intra-muros, si non ce ne sera pas une LGV à 320kh...Amicalement, Gilbert de Pertuis en Luberon

Gérard PIEL 20/06/2009 08:36


Cher Gilbert,

Comme tu le sais, pour moi aussi le tracé des métropoles n'est pas performant mais ce qui se passe actuellement est moins un débat entre un ou l'autre tracé que la mise au placard de la LGV PACA.
Ce qui veut dire que dans quelques mois on nous parlera d'une 4e voie sur l'autoroute ou un aéroport entre le Var et les Alpes-Maritimes.
A moins queSarkozy décide que les gens n'ont plus le droit de se déplacer!
En espérant te rencontrer bientôt pour échanger,
Cordialement,


secteurPublic 19/06/2009 14:27

Et vous Mr Piel, que pensez vous de l'avis du mediateur ?Qu'en est-il du delai de realisation du trace sud, vous disiez 5 ans de plus, nice matin 10 ans de plus, donc en  2030 ?Et comme "l'avantage" du trace sud est de ne pas avoir a investir sur le reseau classique, cela signifie que d'ici 2030 rien ne changera entre Marseille Toulon et les Arcs ? Quid de la 3e voie Marseille Aubagne ? Elle sera aussi realisee avec le trace sud dans les delais prevus ?Et qui va payer tout ces surcouts ?